Qui suis-je?

Evelyne Guerville

Sage-femme enregistrée au Conseil National de l’Ordre des sages-femmes de France .

Diplômée de l’école de sages-femmes René Rouchy à Angers en 1994.

Des débuts plutôt classiques dans des hôpitaux publiques des Pays de Loire avec des gardes de 24 heures en salles de naissances où je pratiquais les accouchements et les soins des nouveaux-nés.

J’assurais également le suivi post-natal dans le service des suites de couches et la surveillance des grossesses pathologiques dont les menaces d’accouchements prématurées et les grossesses multiples.

Puis j’ai travaillé dans différentes cliniques en région parisienne avec l’accompagnement des parturientes pendant l’accouchement , la gestion des déclenchements, les soins des nouveaux-nés à la naissance.

Avant d’ouvrir mon premier cabinet , j’ai travaillé un an en Protection Maternelle et Infantile (PMI) dans les Yvelines m’assurant du suivi de grossesse des femmes en grande difficultés sociales, sans abris, mineures…Un travail en partenariat avec les assistantes sociales , les puéricultrices des centres de PMI et le centre hospitalier du Chesnay.

Apres cette experience riche de rencontres , j’ouvrais mon premier cabinet de sage-femme à Palaiseau .Ma journée démarrait par le suivi des femmes hospitalisées à domicile. Je travaillais en collaboration avec les hôpitaux de l’Essonne ( Longjumeau, Orsay, Evry) et de l’hôpital Béclère dans les Hauts-de-Seine. Mon activité en cabinet se concentrait sur la rééducation périnéale et la préparation à la naissance.

J’ai donné naissance à mes jumeaux en 2001 et notre première expatriation débutait 5 mois après leur naissance : Philadelphie, Tokyo puis Hong Kong en 2010 où j’ai ouvert mon cabinet Jules & Janette en 2016.